Références

«Les photos de danseuses sont toujours pleines de mystère, comment exprimer le mouvement dans une image statique, comment exprimer la puissance d’un saut, l’élévation, l’échappement à la gravité, à toutes ses lois.

Il y dans la danse cette aspiration à sortir du réel et du matériel, ce toucher vers l’absolu, être libéré l’espace d’un saut suspendu, de quelques secondes, des contraintes terrestres. Mais à peine en l’air, il faut se préparer au retour. Fidèle compagnon le pied cambré s’y prépare; fin du rêve ? Non départ vers un autre rêve, saut et rebond, chute et espoir , manquer et repartir, toute la vie dans ces deux mots, mais surtout le moment où le temps s’arrête, figé dans la beauté des désirs humains . L’objectif de Marc Alain a rendu fidèlement cet espoir de l’homme. Merci Marc-Alain, Marie-Jo. Merci aux danseurs de nous permettre le rêve sans quitter le sol»

Michel Chofflon

«Franchement, la passion, la patience et le recul que tu offres à ton objectif sera pour nous tous, un souvenir rempli d’émotions, de travail et de découverte de notre propre personnage… Tout ceci est absolument exceptionnel… Merci. Tu es notre plus beau cadeau dans cette magnifique aventure…

Je ne doute pas que la qualité de ton excellent boulot… La longueur d’avance que tu avais sur les autres, c’est que toi tu vivais le truc à fond comme nous. Et je sais qu’on va le découvrir dans les images. Replonger dans ces instants inoubliables sera un cadeau, grâce à toi.»

Ada Pisino

«Cher Monsieur bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour toutes les belles photos que vous avez prises lors de la dernière journée du Prix de Lausanne 2006.

La plupart sont « touchantes », ou plutôt dégagent beaucoup d’émotion et viennent raviver les bons souvenirs que nous gardons de ce Prix 2006.

Au plaisir de vous revoir lors de la prochaine édition, nous vous adressons nos meilleures salutations.»

Catherine Kopitopoulos

PRIX DE LAUSANNE
Catherine Kopitopoulos
Presse & Communication
CH-1004 Lausanne