Présentation

Permettre au souvenir d’être plus beau

tel est le fil rouge qui alimente mon oeil.

longtemps amateur, j’oscillais toujours entre le sport et la photographie. Deux domaines qui, quoique distants, se retrouvent dans leur mutuelle quête de la perfection.

En 2002 j’ai tranché lorsque l’univers du numérique a réussi à démocratiser les techniques de la réalisation photographique. A partir de ce moment, la photo devenait plus accessible dans l’ensemble de son processus. Cela m’a ainsi permis de pouvoir me concentrer sur l’artistique et l’esthétisme de cet art.

Avec l’avènement du numérique, j’ai pu explorer de multiples pistes d’inspirations qui autrefois restaient hors de ma portée. La rapidité de cette technologie me permettait de couvrir plusieurs reportages dans la même journée.

Grand nombre d’événements ont croisé et ont été immortalisés par mon objectif. En référence, je me permets de les citer: Expo_02, PLATeFORM, GWAND, Blickfang, Zenith, Femina, Croix rouge, rallye de MonteCarlo, Prix de Lausanne, Béjart Ballet, etc…

Lors de ces manifestations j’ai eu maintes occasions de rencontrer nombre de personnalités de milieux artistiques différents. Ces dernières ont eu un rôle primordial dans le sens qu’elles ont su considérer et critiquer mes travaux. Chose qui m’a permis d’évoluer en devenant plus sélectif dans mes choix artistiques.

Depuis, je recherche constamment à capturer l’essentiel du moment présent.

Féru du détail, je cherche à entrer dans l’action, sentir un mouvement et le transmettre en image. Sublimer l’essentiel d’une émotion sur une page de papier, tel est ce qui alimente inlassablement ma quête de l’image.

La perfection n’est-elle pas sans fin…